samedi 24 octobre 2009

Temoignage d'Elonga Adjadje (mort de Sassa Kassa)

Le seul témoignage que je peux livrer est que feu Sassa Kassa yi Kiboba était un homme affable, d'un abord facile, jovial et toujours souriant.
En 1992, après le 2ème plasticage de l'imprimerie d'Essolomwa, feu Sassa mit son matériel informatique à la disposition du journal Elima. Ses bureaux étaient situés non loin du marché central de Kinshasa.
Après avoir appris que feu Sassa avait émigré pour les États-Unis, je lui avais écrit et il s'était donné la peine de me répondre. Et à ma demande de me faire parvenir le texte intégral de la nouvelle Constitution de la République Démocratique du Congo, il ne s'était pas empêché de satisfaire ma sollicitation.
La seule chose que je regrette est que je n'avais pas été informé du choix de feu Sassa de s'installer au Canada, principalement à Montréal, après son séjour aux États-Unis. Si je l'avais su, je serais allé le visiter.
Hélas ! C'est au travers de l'annonce de sa disparition que j'ai su qu'il était avec moi au Canada.

Elonga Adjadje Losanganya Lodi.-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Identifies-toi