mercredi 15 avril 2009

Nouvelle édition de Lutte contre le vieillissement précoce : une maladie du siècle de Marcel Nkounga

Cet ouvrage de deux cent quarante pages, Lutte contre le vieillissement précoce de Marcel Nkounga, est une parution du cabinet Conseil pour l'équilibre alimentaire (Cpea) publiée aux éditions Bibliothèque nationale du Congo. Édité pour la première fois en décembre 2007, l'ouvrage avait déjà été réimprimé en 2008 et l'est à nouveau aujourd'hui pour répondre à la demande d'un public qui s'intéresse de plus en plus aux questions liées à la santé et à l'alimentation.

Sur l'intérêt d'une telle recherche, Marcel Nkounga souligne : «Aujourd'hui, nous sommes envahis par des produits industriels qui sont dépouillés de leurs vitamines et minéraux. La maladie du siècle, c'est pour une raison évidente. Il ne suffit pas de penser au VIH/Sida qui est considéré comme la maladie du siècle. Maladie du siècle du fait que nous mangeons des aliments qui nous acidifient et ne nous apportent pas suffisamment de vitamines et de minéraux lesquels constituent le carburant du corps».

Le taux hormonal diminuant avec l'âge, chaque personne devrait être consciente que la vie réserve des surprises. L'ouvrage explique qu'il vaut mieux préparer demain dès aujourd'hui. Sept causes fondamentales seraient à l'origine d'une mort précoce, qu'elles soient liées à notre mode de vie (comme la pollution, les métaux lourds, les produits raffinés industriels et chimiques, etc.) ou à de mauvaises habitudes que l'on peut éviter (comme les drogues, alcools, tabac, café, etc.).

Face à cette menace permanente, cet ouvrage propose un éventail de solutions pour éviter la détérioration progressive de l'organisme causée par de multiples maladies, quelle que soit leur gravité. «C'est comme une voiture qui n'a pas suffisamment du carburant et ne peut pas aller loin. Le corps a aussi besoin des vitamines et des minéraux nécessaires. Au cas où personne n'y prend garde, le corps réagit par les maladies récurrentes que nous connaissons : le diabète, la colopathie, la prostate, l'hypertension artérielle et autre ballonnement de ventre que nous constatons souvent», précise Marcel Nkounga.

Lutte contre le vieillissement précoce, selon l'auteur, permet de prévenir les pathologies et de les éliminer pour ceux qui en souffrent déjà. «C'est un Vidal de la médecine orthomoléculaire, une médecine du XXIe siècle et de substitution à la médecine classique. Pensez santé avant tout. C'est une méthode " Quaprale " que je mets à la disposition du public pour supplémenter, positiver, faire un sport régulier, vivre le plus naturellement possible», renchérit Marcel Nkounga.

L'auteur partage son expérience avec le public qui s'intéresse aux questions fondamentales de la santé. Il vulgarise les méthodes de prévention contre les maladies dégénératives en s'appuyant sur les rapports scientifiques les plus récents et les expériences cliniques des chercheurs. Il informe sur les compléments alimentaires composés des nutriments essentiellement bioactifs issus de la flore et de la faune. Il est structuré en cinq chapitres : radicaux libres ; alimentation saine ; les substances nocives et les contaminants ; aliments alcalinisants et acidifiants ; Ca essentiels.

Vendu au prix de quinze mille FCFA, cet ouvrage, qui sera bientôt sur les rayons de la librairie des Dépêches de Brazzaville, est déjà disponible dans les espaces libraires tant à Brazzaville qu'à Pointe-Noire. On peut également se le procurer sur le site :www.marcelnkoungou.com, par courriel à l'adressemarcelnkounga2007@yahoo.fr, soit encore par téléphone au 00(+242)5336681 / 00(+242)4429718

Marcel Nkounga est diplômé en géologie de la faculté des Sciences de l'université Marien Ngouabi à Brazzaville. De 1981 à 2006, il travaille chez Total E&p Congo (ex-Elf Congo) d'où il sort délégué du personnel. Il a assuré la recherche d'uranium dans le département de la Sangha en 1982 pour le compte d'Elf Aquitaine (France) en qualité d'explorateur. Bon athlète, Marcel Nkounga a été sacré, en 2006, champion dans la catégorie des vétérans aux Jeux internationaux d'Ozouri à Port-Gentil, au Gabon. Il a également participé à des compétitions sportives de haut niveau. Écrivain, il a publié en 2005 son premier ouvrage intituléLes 4L qui sauvent et d'autres ouvrages sommeillent sous sa plume. Il est actuellement enseignant en nutrithérapie et anime des conférences-débats sur ce sujet.

Jean Dany Ebouélé

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Identifies-toi