jeudi 5 mars 2009

ALERTE!!

MOBILISATION CONTRE L'ASSASSINAT DU JEUNE AFRICAIN EN BELGIQUE

                            


Chers tous,

Permettez-moi au nom de la conscience Africaine à Bruxelles de revenir sur le drame qui a encore frappé notre communauté suite au meurtre odieux de notre jeune frère FORTUNA MBOSSO.
Beaucoup de version sur cet acte de barbarie ont circulé sur le net et il nous a semblé urgent d'aller vers la famille pour nous rendre compte de la situation et s'informer à la source. Nous nous sommes donc rendus hier mardi 03 mars 2009 vers 18h00' à la résidence de la famille sur rue piers n°178 à Molenbeek, où se tient le deuil. Après un échange avec le meilleur ami de la victime, voici ce qu'il en ressort de cet assassinat qui doit tous nous interpeller et nous mobiliser pour dire STOP à la violence gratuite sur la jeunesse africaine.

Le samedi 28 février 2008, la victime, Fortuna Mbosso (21 ans) s'est rendu avec ses copains à Merthem (près de Ath, en Flandre) à une soirée dans une discothèque, comme tous les jeunes de son âge. Au petit matin du dimanche  1er mars, à la sortie de la discothèque un des jeunes de la région aurait constaté la disparition de son téléphone portable.  Il aurait soupçonné l'autre groupe (africains) qui était en face, les esprits se réchauffent, une petite bagarre éclate et le jeune Fortuna Mbosso qui ne fait  partie d'aucune bande aurait tenté de s'interposer pour ramener le calme! Pendant ce temps, un jeune néerlandophone aurait téléphoné à d'autres copains à lui pour demander le renfort. Quelques minutes plutard, le renfort arrivera en voitures, il s'en suivra une chasse à l'homme et le jeune Fortuna est pris au piège. Il sera tabassé et poignardé sur le champs. La police arrivera quelques minutes après et ne pourra secourir la victime, en attendant l'ambulance. . A l'arrivée de cette dernière, il était trop tard pour notre jeune frère qui succombera quelque temps après de ses blessures. Pour l'instant, le(s) assassin(s) courent toujours.

De ce qui précède, nous pensons qu'il faut que la composante (communauté)Africain e de Bruxelles se ressemble pour protester avec la dernière énergie et dire STOP à la violence gratuite contre la jeunesse. Nous devons interpeller les pouvoirs publics sur ces injustices car ce n'est pas la première fois que cela arrive. Nos frères avocats peuvent aider la famille à se constituer partie civile dans cette affaire. Nous pensons aussi organiser une marche pacifique et silencieuse mais de COLERE, sans doute ce week-end, si la famille nous y autorise. En attendant, nous invitons toute la communauté africaine de Bruxelles à se mobiliser comme un seul homme et à soutenir cette famille par tous les moyens. Préparons déjà nos brassard (ou tissu rouge) pour la mobilisation. Nous vous donnons rendez-vous sur la rue PIERS n°178 à Molenbeek (Métro ribaucourt, en face du GB express).
Un homme disait: ''Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnait et qui la frappe et la tue a toujours tort''

Pour la conscience Africaine, mouvement de sensibilisation,
olivier-kayomo (0473/20.37. 38)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Identifies-toi